Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

petite victoire!!!

Envoyé par cynthia 
petite victoire!!!
18 mai 2010, 11:19
Bonjour à tous

Petite victoire pour moi hier, une petite de plus....j'avais rendez-vous chez Patry à 11h, je roulais sur l'autoroute et je me disais,allez aujourd'hui, tu ne prends pas la sortie Canteleu, tu fonces tout droit!!!! Je me disais, je ne veux pas me laisser bouffer par ces angoisses de M....,mon enfance à été bouffée, ma vie de femme est bouffée, je vais pas en plus m'en rajouter une couche avec ces foutues angoisses, attaque de panique etc!!!! Elles n'auront pas le dessus sur moi, il est hors de question que je me laisse pourrir la vie, JE NE VEUX PAS, JE NE VEUX PLUS!!!
Je parlais tout haut me donnant de la force, les larmes aux yeux et en arrivant à la bretelle de la sortie, j'ai continué tout droit, pas mal au ventre, pas le coeur qui s'est emballé et même pas eu peur!!!
J'étais fiére de moi, c'est la première chose que j'ai dites à Dominique en arrivant au cabinet, apès avec Luc on a discuté de choses et d'autres concernant mon mal être.... Je n'ai pas réussi à reprendre l'autoroute dans l'autre sens alors que j'y suis arrivée l'autre jour avec Nicole, au pied de l'entrée j'ai tourné le volant à droite mais j'y arriverais bientôt, je m'en fais la promesse :-)
Je vous embrasse
Cynthia
laurentinoa@live.fr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/2010 11:19 par cynthia.
Re: petite victoire!!!
06 juin 2010, 03:24
Salut Cynthia,

Je suis revenu aujourd'hui à Médiagora, après 15 jours d'une absence "grisâtre". Pourquoi le terme grisâtre ??
Je pense qu'il n'y a pas de noir, ni de blanc dans la vie mais une infinité de nuances de gris (le manichéisme est trop simpliste lol - tu te souviens de l'avocat ou le fait de trouver/chercher le positif dans tout du psychiatre Luc Patry ? ), tout cela pour te dire que ton post "une petite victoire" ne décrit en fait, ni une GRANDE ni une PETITE mais tout simplement ........... une victoire !!

Celle-ci a tout simplement la valeur que tu lui donnes et dans ton cas tu mérites un grand bravo et des encouragements... en plus ton post, c'est du vécu... joie/tristesse/espoir s'entrelacent pour nous faire part d'un instant de vie poignant, sincère et combatif !

Comme me le disait cet après midi ton amie/accompagnatrice, sans volonté, sans courage, sans effort ... rien ne se passe et c'est l'immobilisme qui perdure, le cercle vicieux qui se renforce. Pas de problème, je suis d'accord à 200% !!
Merci à elle, au passage, pour ses conseils sur le regard qu'elle semble maitriser à la perfection... (Sourires)

Nos actions, nos pensées et même nos rêves ... tout cela c'est notre petit univers personnel dont le fonctionnement est plus souvent apte à nous pourrir la vie que l'améliorer..... Prenons la séance de sophrologie de ce matin (presque magique... merci Denise !) nous en sommes tous sortis avec un "plus", il suffit de se remémorer le rapide tour de table après la séance qui est toujours constructif.

Ce post est bien sûr pour toi Cynthia - du fait de ton témoignage- mais AUSSI :

Pour toutes celles et tous ceux qui vont me lire et qui ne veulent pas être actrices/acteurs d'un combat souvent long et toujours difficile car vous pensez à tort qu'une visite chez le psy suffit et que vous n'aurez pas la force de faire plus !

C'est vrai, il ya des jours "sans" mais des jours "avec" cette force. Là, vous pensez peut-être mais il délire avec "sa force" .. Non, je ne crois pas, je suis désolé! Nous avons tous un cerveau avec un potentiel énorme ... Voyez combien votre cerveau est apte à vous détruire si facilement !!
En faisant naître, puis en entretenant différentes pathologies avec bien sur tous les aléas de la vie qui peuvent s'y s'ajouter (et parfois se sur ajouter), j'en conviens c'est somme toute pénible et a fortiori décourageant. Alors la question, que nous devons nous poser, n'est-t'elle pas la suivante ??

" Votre cerveau qui devrait vous obéir ( ne niez pas, il le fait actuellement puisque vous me lisez...non?? ) ne pourrait-il pas être de nouveau votre allié, par des pensées positives engendrées par des actions positives dont vous serez l'acteur et non le spectateur ?? "

La boucle est bouclée ... pour celles et ceux qui auront eu le courage de lire ce post et d'y réfléchir.
A toutes ces personnes et bien qu'écrire de plus? Vous venez de faire une action positive tout simplement! Alors mes plus sincères félicitations et bon courage à toutes et à tous !

PS: Les opinions divergentes ou convergentes sont toutes les bienvenues. Un débat le sera de même !! Car vous êtes (heureusement) libres de souscrire ou non pas aux idées principales de ce petit texte écrit (très, très ) tardivement et certainement avec quelques failles de logique. Si c'est le cas n'hésitez donc pas! Je vous engage en conséquence à ouvrir une nouvelle discussion sur la même thématique et non à poursuivre ici, bien évidemment...

Jean-pierre

Remerciez vos ennemis, ils sont vos plus grands maîtres. Ils vous apprennent à faire face à la souffrance et à développer la patience, la tolérance, la compassion, sans rien attendre en retour.

Dalaï Lama
Re: petite victoire!!!
07 juin 2010, 16:46
Hello Jean-Pierre (et bisous Cynthia),

Avant la thématique, s'il y en a une, juste un griffonnage ici... en prenant quelques-uns de tes mots.

"... tout cela c'est notre petit univers personnel dont le fonctionnement est plus souvent apte à nous pourrir la vie que l'améliorer....."
Tout à fait. Mais ne nous culpabilisons pas d'un "mauvais" fonctionnement, car il est parfaitement normal, eu égard à l'entropie (dégradation de l'énergie d'un système) qui fait que toute chose va d'elle-même vers le désordre, la destructuration. Nés, nous nous formons, nous veillissons... et nous mourrons.

"C'est vrai, il ya des jours "sans" mais des jours "avec" cette force."
Un ordre nécessite de l'énergie à pomper quelque part. Et cet ordre engendre un désordre de ce qui était ordonné (en lui pompant son énergie). Dans le même sens, un plus engendre un moins, un positif engendre un négatif. Rien n'est stable, tout est en perpétuelle mouvance. Le ying-yang symbolise très bien cela. Que ce soit astrophysique, biologie ou (et surtout) psychologie, nous sommes tous soumis à cette entropie.

En aparté, " Votre cerveau qui devrait vous obéir..."
J'ai beau lui dire d'arrêter de fumer, il veut pas ce c.. ! (lol)

"La boucle est bouclée ..."
En quelque sorte... Ou, plus exactement, ne pas vouloir que le "positif" et rejeter tout "négatif", puisqu'il y a fatalement mouvance entre les deux. Le tout est de trouver un équilibre, son équilibre à soi, en fait.

Et l'humanité, dans son entité, est-elle "équilibrée" ? Pas vraiment avec tout ce que l'on voit...
Du coup, je me sens moins (donc un plus avec cette pensée) anormal ! J'suis (nous sommes, à Médiagora) "comme tout le monde", finalement...

Juste quelques écrous à serrer, courroies à changer, rouages à graisser... et le tour est joué !
Elle est pas belle la vie ?
Re: petite victoire!!!
07 juin 2010, 18:33
Salut,

Quand je vous lis, je ne pense pas que vous soyiez comme tout le monde :-) NON, je pense que vous êtes nettement intelligement supérieur à la moyenne et j'en viens à me dire que ça n'est pas nous qui avons des soucis et qui devrions s'adapter à la société mais les autres,ceux qui sont dit "normaux"......
gros bisous
Cynthia
Re: petite victoire!!!
10 juin 2010, 02:42
Bisous Cynthia,

Petite réponse en vitesse. Je ne peux décemment pas laisser passer ça .... que Snoop 'peut-être mais ca le regarde lol' et moi soyons plus intelligents que la moyenne (argggg ...je m'étouffe). Plus (trop !!) réceptifs/sensibles certainement.

Bon okay, a priori par rapport à un supporter aviné du PSG... oui, nous avons nos chances lol..... !!!

Plus sérieusement, il me semble que tu viens de soulever un point important, pour te citer:
"... ça n'est pas nous qui avons des soucis et qui devrions s'adapter à la société mais les autres,ceux qui sont dit "normaux"..

En fait si !!! Nous avons l'obligation (à moins de vouloir se marginaliser) de nous adapter car les minorités sont toujours écrasées ...donc la question ne se pose même pas... Il faut s'adapter à la société car dans le cas contraire nous serons broyés. La différence (handicapés, homosexuels, étrangers, sdf ...) est toujours stigmatisée.... alors tu me permettras de trouver sacrément utopique une possible adaptation des autres, "les normaux".

L'idée est intéressante ,je trouve en fin de compte qu'il y a là une dualité qui est sacrément ironique !! Etre forcé(e)s de s'adapter à des standards de vie pour rendre nos pathologies moins "handicapantes", moins "visibles" pour se fondre dans la masse des individus dits normaux. Ces mêmes individus normaux qui constituent une société inhumaine ...
Je cite snoop : "Et l'humanité, dans son entité, est-elle "équilibrée" ? Pas vraiment avec tout ce que l'on voit..."

.............CQFD


Jean-pierre

PS : Encore un post (je parle du début) comme ça cynthia et plus de macaron (on se comprend ?) ....sourires ......
PPS: @ snoop sur certains points okay, pour d'autres on ne s'est pas compris et pour les derniers je ne suis pas vraiment (ou vraiment pas) d'accord.... ca mérite d'ouvrir un autre sujet ...bon mais là, il est 02h30 et comme on va passer à la vitesse supérieure (faut bien s'amuser) ... je vois ca demain !!

Remerciez vos ennemis, ils sont vos plus grands maîtres. Ils vous apprennent à faire face à la souffrance et à développer la patience, la tolérance, la compassion, sans rien attendre en retour.

Dalaï Lama
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter