Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

je me présente

Envoyé par Delphy Nium 
je me présente
07 février 2010, 02:50
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Delphine, je suis phobique sociale et je fais partie de l'association depuis un peu plus d'un an maintenant. Je suis la Delphine qui est passée dans l'émission @ la carte et dans le magazine Que choisir santé pour témoigner sur la phobie sociale, juste retour des choses puisque c'est grâce à l'émission Ça se discute que j'ai pu mettre un nom sur le mal dont je souffrais, il y a une dizaine d'années. Ce matin, j'ai animé ma première réunion à Médiagora.
j'espère que ma façon de faire vous a convenu, j'ai d'une part essayer de reprendre les méthodes de David, d'autre part j'ai utilisé certains des outils qui m'ont aidé à m'en sortir. Je me ferai un plaisir d'animer d'autres réunions car je projette d'ouvrir une annexe de l'association dans le sud de la France quand je déménagerais d'ici deux ou trois ans. De plus, j'ai suivi une thérapie comportementale et cognitive très efficace, et participé à des ateliers d'estime de soi à l'hôpital de la Rochelle. Aujourd'hui, je vais beaucoup mieux et je me propose de vous faire partager mon expérience en animant certaines des réunions et en proposant des ateliers pour travailler sur la confiance en soi et faire ensemble, à plusieurs, des exercices pratiques comme par exemple prendre les transports en commun, si David m'y autorise.
Je souffre également de fibromyalgie, je ne serais donc pas présente à toutes les réunions, à moins de réussir à trouver quelqu'un parmi les membres de l'association pour m'amener aux réunions lorsque je ne suis pas capable de conduire. J'aimerais également que les adhérents qui le peuvent s'impliquent davantage dans l'association, chacun en fonction de son savoir-faire. Les actuels piliers de l'association traversant une période difficile, il est temps de leur apporter notre aide et de prendre le relais jusqu'à ce qu'ils aillent mieux.
Je vais également postuler au poste de vice-présidente de l'association.
Je reste à l'écoute de vos suggestions et de vos besoins. N'hésitez pas à me contacter.
À très bientôt et surtout prenez soin de vous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/02/2010 11:50 par Delphy Nium.
Re: je me présente
07 février 2010, 15:30
Bonjour Delphine,
Je suis venu pour la première fois hier, j'ai pratiqué la sophrologie et la relaxation cognitive avec une thérapeute sur Dieppe il y à quelques années et cela me faisait bcp bcp de bien mais aujourd'hui je n'arrive plus à trouver les outils pour le faire tte seule alors je serais vraiment très interressé pour que tu m'aprennes tt ce que tu sais et aussi pourrais tu peut être former quelqu'un à cette pratique car d'après ce que j'ai pu comprendre tu envisages de partir d'ici un an ou deux et ça serait bien qu'on puisse continuer à le faire par la suite.
je t'embrasse
Cynthia
Re: je me présente
07 février 2010, 15:59
je n'arrive pas à trouver la vidéo de l'émission, je vais bien sur le site france3 mais je trouve pas la vidéo!!!!!!
Re: je me présente
07 février 2010, 17:16
Bonjour,
Pour la vidéo c'est normal, car elle n'est plus en ligne et je n'ai pas de copie, je crois que quelqu'un de l'asso doit l'avoir mais j'ai oublié qui. Denise notre charmante sophrologue sera toujours là pour faire ses séances de sophrologie.
Merci et à bientôt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/2010 14:37 par Delphy Nium.
Re: je me présente
07 février 2010, 18:33
Voici mon adresse email ET msn si vous souhaitez me contacter : levitre.delphine@neuf.fr
Vous comprendrez que je ne laisse pas mon numéro sur le site, cependant vous pouvez me le demander par mail.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter